Clap de fin pour le Big Festival de Biarritz

un article pour Entendre | publié le 1 mars 2017

Le « Big », Festival de musique, se déroulait depuis 8 ans à Biarritz mais il n’y aura pas de nouvelle édition. Explications.

big festival

Les journalistes de Mediabask ont dévoilé que le Big Festival n’aurait pas de 9eme édition.  Pourtant, cet évènement s’était bien installé dans le calendrier des festivals et avait réussi à attirer de nombreux artistes, comme Pharrel Williams.

Que s’est-il passé ?

L’année dernière, c’est la guerre ouverte  entre Seb Farran, l’organisateur du Festival et  le parrain de l’event, Joey Starr qui met le feu aux poudres et chaud aux oreilles de la mairie. L’ex du Supreme NTM accuse en effet son ancien manager et ancien meilleur ami, Seb Farran  de détourner de l’argent et pire (à lire ici).

Cette année, ce sont les finances de la mairie qui ont chauffé devant les demandes des organisateurs (Seb Farran, épaulé par Miala Production). D’abord, l’édition 8 du Big a fait l’année dernière 1 million d’euro de déficit. Ensuite, Miala Production demandait pour cette édition 300000 euros de subventions d’argent public, soit deux plus que d’habitude… pour une programmation que le maire a jugé décevante, et alors même que le stade Aguilera, le plus gros spot de concert, était indisponible pour cause de travaux.

Michel Veunac, le maire de Biarritz a donc décidé de jeter le gant.  Il vient d’annoncer à Sud Ouest plancher sur un nouveau format et chercher des idées pour animer les jardins de la cité des Océans.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.