Coup de coeur : la reprise de Jay Electronica par Ibeyi

un article pour Entendre | publié le 29 juillet 2015

Coup de cœur du jour pour la reprise par les sœurs jumelles d’Ibeyi du titre culte du rappeur américain Jay Electronica « Better In Tune With The Infinite (Bibo No Aozora) » sous le nom le code « Exhibit Diaz ».

Ibeyi_Sophie_Wright_One

En vérité, notre coup de cœur ne concerne pas que cette chanson mais bien l’ensemble des titres imaginés par les « jumelles » ( « Ibeyi » en langue yoruba), le duo musical franco-cubain composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. Grandes fans de hip hop, les filles incluent ce morceau depuis longtemps dans leurs concerts… Mais pour cette version « enregistrée », c’est une nouvelle fois Richard Russell qui s’est attelé à la production dans son studio Residence la Revolution.

Si vous êtes dans le coin de leurs dates estivales, testez le show des Ibeyi : les filles de Anga Diaz (ex du Buena Vista Social Club) ont la scène dans le sang et savent comment coller une ambiance de feu. Voici leur roadshow…
30/07 – Lyon / Les Nuits de Fourvière
02/08 – Sète / Fiest’à Sète
03/08 – Port-Grimaud / Prairies de la Mer
11/09 – Sannois / EMB
10/10 – Reims / La Cartonnerie
12/10 – Paris / Le Trianon
13/10 – Dijon / La Vapeur
14/10 – Nancy / Nancy Jazz Pulsations
16/10 – Le Havre / Ouest Park Festival
13/11 – Lorient / Les IndisciplinéEs
18/11 – Toulouse / Le Bikini
19/11 – Nîmes / Paloma
20/11 – Villefranche-Sur-Saône / Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

Et pour ceux qui ne connaissent pas le fabuleux Jay Electronica, voici la chanson originale… Vous ne serez pas déçus : ce gars peut mettre une claque à Kendrick et autres Kanye.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.