Dixon, DJ 2016 dans le classement Resident Advisor et les français ?

un article pour Entendre | publié le 6 décembre 2016

C’est le classement que les Djs du monde entier attendent en se rongeant les ongles ( ou presque): les lecteurs du site Resident Advisor votent pour leurs artistes préférés. Une validation du public qui se concrétise immédiatement par une hausse du tarif des bookings…

dixon - meilleur dj

Chaque année, les lecteurs de Resident Advisor sont invités à choisir 5 de leurs artistes favoris sur la base des performances auxquelles ils ont assisté en 2016. Avec plus de 80 pays recensés au total et 20 nationalités représentées dans le classement final, ce scrutin constitue un indicateur de référence pour les musiques électroniques. Baromètre des tendances musicales, il rend compte de l’évolution des goûts du public en même temps qu’il témoigne de l’accroissement constant du public des musiques électroniques : cette année, le classement affichait son plus haut taux de participation depuis sa création avec des votes en provenances de 101 pays.

Pour la quatrième année consécutive, les lecteurs de resident Advisor ont élu Dixon, comme Dj de l’année 2016. Juste derrière Dixon, Jackmaster gagne 3 places par rapport à l’an passé tandis que Tales Of Us conservent la troisième place du podium. The Black Madonna, Patrick Topping, Carl Cox, Skream & Hunee rejoignent quant à eux le Top 20, et 17 nouveaux artistes, dont Denis Sulta, Lena Wilikens, Antal, Palms Trax et Dax J, font leur entrée dans le classement. Seuls trois français figurent dans ce classement : Laurent Garnier (27e), Apollonia (35e) et Jeremy Underground (57e) !

Sont-ils vraiment les meilleurs djs tricolores ? On vous laisse vous étriper sur la question.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.