Les 10 musiciens les plus riches de 2015

un article pour Entendre | publié le 13 juillet 2016

Gagner sa vie en faisant de la musique, ce n’est facile. Mais il y a des fois où ça peut rapporter très gros. La preuve avec les révélations du classement Forbes – et ce ne sont pas forcément ceux qu’on croit … Levons tout de suite le suspense : il n’y a pas de français dans ce classement !

dollars

10- Diddy ou Puff Daddy (22eme du classement Forbes avec  62 millions de $)

C’est la première grosse surprise de ce classement. A 46 ans, Diddy n’a plus eu de numéro Un depuis longtemps mais il a bien géré son business et a su notamment signer un très, très, très bon deal avec la vodka Ciroc.

9- Calvin Harris (21eme du classement Forbes avec  63 millions $)

Le musicien et dj de musique électronique écossais sait faire lever les bras à toute la planète… et prend très cher à chaque dj set.

8- Rolling Stones (18eme du classement Forbes avec  66.5 millions $)

Ca pourrait s’appeler Mick, Keith, Ronnie et Bill font de la résistance et rigolent bien quand il s’agit de compter les billets: grâce à leur nombreuses tournées, ils sont parmi les musiciens qui gagnent le plus. Le Hic, ils doivent partager en 4.

7- AC/DC (17eme du classement Forbes avec  67.5 millions $)

Brian Johnson n’est peut-être plus là mais ça n’a pas empêché le groupe de réaliser une tournée des stades ultra médiatisée avec l’arrivée d’Axl Rose au micro… Est-ce que l’ex chanteur des Guns touche autant que les autres dans ce petit pactole ? A suivre !

6- Garth Brooks (15eme du classement Forbes avec  70 millions $)

Non, ne cherchez pas, vous ne le connaissez pas. Sauf qu’aux Etats-Unis, Garth Brooks est une star de la country idolâtré de tous. C’est un peu leur Johnny Halliday à eux et ils vend des pelletés de disques.

5-Rihanna (13eme du classement Forbes avec 75 millions $)

La princesse de la Barbade sait gérer son business: dans ses revenus,  Forbes a fait rentrer la vente de son dernier disque, Anti ainsi que ses concerts… Mais c’est également tous les contrats avec les marques, Dior, Puma, sa propre marque d’herbe, etc… qui la rendent riche. Good work !

4- Madonna (12eme du classement Forbes avec  76.5 millions $)

Madonna s’accroche à la rampe avec son Rebel Heart tour, et elle a raison puisqu’il cartonne.

3- Adele (9eme du classement Forbes 80.5 millions $)

Adele a vendu son Album 25 à 20 millions d’exemplaires en 7 mois et est en train de cartonner sa tournée, pleine à craquer… Vous vous doutiez bien que la girl de Tottenham serait dans le classement non ? Au moins, son argent, elle ne doit à la musique pas (pas aux contrats de sponsoring…)

2- One Direction (2eme du classement Forbes avec 110 millions $)

Vous vous foutiez de leur gueule en les traitant de minet à mèches ? Leur  « On The Road Again touring extravaganza » leur fait gagner  $200 million. De quoi se donner l’envie de faire pousser ses cheveux…

1- Taylor Swift (1ere du classement Forbes avec 170 millions $)

Elle est seule et elle a réussi à rester 12 mois dans les tops américains et sa tournée des stades américains lui a rapporté 200 millions de $. Taylor rules !

Et là, vous vous dites où sont Beyonce et Jay Z, le power couple ? Ils sont derrière et ont perdu leur place dans le top 10 !  Ils arrivent individuellement en 34eme et 36e position du classement. Rassurez-vous, ils ne manquent de rien puisque à deux, Beyoncé et Jay Z totalisent un revenu avant impôts de 107,5 millions de dollars, près de 97 millions d’euros.

 

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.