Les musiques préférées des infidèles (dis moi quelle musique tu écoutes, je te dirais si tu me trompes)

un article pour Entendre, Toucher | publié le 19 juin 2015

Les chiffres sont formels:  les personnes volages apprécient statistiquement 3 styles musicaux. Prêt(e)s à découvrir le pot aux roses sur votre darling ?

Ce sondage trèèèèèèès sérieux a été réalisé par Victoria Milan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – sur un échantillon de 6 558 membres .
Les chiffres sont accablants : les amateurs de Jazz semblent être plus susceptibles de tromper leur partenaire (19%). La prochaine fois que votre compagne(on) fredonne du Chet Baker, vous serez donc à quoi vous en tenir (ceci dit, entre joueurs de trompettes et joueurs de pipeau, il n’y a qu’un pas). Ils sont suivis par les fans de Salsa (14%) (nom de dieu, « les bombes latines », Diams avait donc raison) et les personnes écoutant de la Pop (13%). Les fans de rap sont beaucoup moins olé-olé que dans les clips (9%), et ceux de reggae sont peut-être trop occupés à trouver de la ganga pour tromper (5%). Les personnes les plus fidèles sont les fans de musique Indie (3%), et … et le pompon revient aux amateurs de Heavy Métal avec seulement 2%, prêts à se détourner du chemin. Chéri(e), viens donc écouter du Metallica.

Pour que vous puissiez voir les pourcentages, voici les chiffres détaillés… A vous d’étudier la playlist de votre darling.
Jazz    19%
Salsa    14%
Pop    13%
Country    12%
Rap    9%
Musique classique    8%
Blues    6%
Reggae    5%
Rock and Roll     5%
Electronique    4%
Indie    3%
Heavy Métal    2%

Voir +

1 Réactions

Deux-trois pre9cisions Sardou a quand meame vante9 (et continue e0 le faire) la peine de mort en coasnhn, la pre9fe9rence nationale aussi et a raconte9 e0 qui voulait bien l entendre que sans les ricains nous serions en germanie. Ce qu on a appelle un chanteur engage9 Sur le de9bat sur les chanteurs morts e0 27 ans plus ou moins passe9s e0 la poste9rite9, opposer Cobain e0 Hendrix est un peu bancal. A l e9poque of9 Hendrix enregistrait, on sortait un disque tous les 6 mois ou tous les ans (la de9cennie avant, y a qu e0 voir les Beatles, 11 albums en 9 ans), sans force9ment de proble9matique de budget d enregistrement, de campagne de pub, de clip vendable sur MTV A l e9poque de Cobain ( Nevermind est sorti en 91), avant qu un disque ne sorte il fallait l aval d une arme9e de de9cideurs dans la major rock n’roll Geffen (ou n importe quelle autre major). Ensuite, Cobain et ses potes ont bel et bien change9 la donne et ouvert la voie e0 une cohorte de groupes qui n ont pas encore fini de sortir.. C est ce syste8me ultra-balise9 qui faisait que la moindre de ses productions lui e9chappait qui le faisait fuir.Pe8re et fils Buckley (Tim et Jeff) sont bel et bien morts tous les deux e0 29 ans, le premier comme toutes les stars (qu il n e9tait pas du tout e0 sa mort, au passage) par exce8s, le second par noyade. Tim avait une productivite9 un peu hors normes (de teate au moins 7 albums en moins de 10 ans de carrie8re et autant de styles visite9s), mais le0 aussi, question d e9poque, on n enregistrait pas aussi facilement en 96 (anne9e de sortie de Grace ) et en 67 (anne9e de sortie de Greetings from L.A.)Ce qui est certain c est que tous ces artistes ont change9 la face de la musique enregistre9e, ce n e9tait pas le cas de Miss Winehouse (et pourtant je l adore). Mais est-ce une compe9tition ? Est-ce vraiment ne9cessaire de cate9goriser en chanteurs importants ? Ils ont tous produit des choses que plein de monde n aimera pas (effectivement , quoiqu on en pense, 20 ans apre8s son explosion me9diatique et 17 ans apre8s sa mort, Cobain est toujours aussi important dans l esprit de bon nombre de musiciens, et c est tant mieux), et ils l ont fait en s assumant, jusqu au bout.C est un vrai cliche9 qui se ve9rifie e0 chaque mort un peu violente. Au fait, Brian Jones aussi avait 27 ans quand il est mort ? Manque e0 cette liste Nick Drake, mais malheureusement il a eu la mauvaise ide9e de se suicider e0 26 ans, et pourtant, encore un qui a profonde9ment bouleverse9 les quelques rares qui l ont entendu e0 l e9poque.Bref, la musique fait toujours autant de9bat, et c est tant mieux. Et oui, c est bien de rappeler que Sardou est un chanteur nause9abond puisque e0 chacune de ses sorties on lui tresse des louanges et on lui de9roule le tapis rouge. Sur ce Martin, j aime bien quand vous parlez musique

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.