l’invité de la semaine: le producteur hip-hop, Guts

un article pour Entendre | publié le 6 octobre 2014

Ibiza, mon île

Je connaissais l’île car mon père y vivait depuis les années 70 et lorsque vivre en ville est devenu impossible pour moi, le choix d’Ibiza s’est imposé. J’avais déjà habité à Tignes… J’avais beaucoup aimé mais je voulais essayer la mer. J’ai déménagé en 2007… et mon père est décédé 4 mois plus tard, comme si il m’attendait pour partir. Je me suis senti tout de suite en harmonie totale avec l’ile. Jamais, je n’imaginerai la quitter. Dès que j’ai 10 minutes, je vais nettoyer la plage … je suis très sensible à l’environnement.  Ibiza représente la tranquillité, la sérénité, être proche de la nature… L’horizon est loin, très loin, sans murs pour le boucher comme à Paris, c’est important pour moi et ma créativité.

Booklet_Guts

GUTS vu de dos par @Mambo

 

Le visual-artist, Mambo

Mambo réalise mes visuels de disque. C’est un old timer comme moi: il faisait partie de la Force Alphabétick dans les années 80, un groupe précurseur du graffiti à Paris. Aujourd’hui il s’est installé à Los Angeles et il est devenu un artiste visuel. Il mélange le graphisme, le dessin et la peinture.

Depuis 2008, il s’occupe des couleurs et du graphisme de mon travail et moi, de musique. Ce duo a un nom, « pura vida« , une philosophie que nous partageons ensemble. Je l’avais contacté sur internet et lorsque il est venu à Ibiza pour me rencontrer, nous avons tout de suite connecté. Il donne une dimension à mes projets que je n’aurais pas pu imaginer. J’aime son côté épuré et en même temps fourni avec plein de détails… et surtout ses couleurs !

 

guts_gainsbourg

 

Pages : 1 2 3

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.