Des bocaux chics à vendre pour la bonne cause à la Cité de la mode

un article pour Gouter | publié le 22 août 2017

Dans le cadre de l’opération « garde-manger », une des actions solidaires du Festival #ENSEMBLE! , 150 conserves concoctées par les grands chefs français ont été collectées et seront vendues au bénéfice des réfugiés à Paris.

OPÉRATION GARDE-MANGER I FESTIVAL #ENSEMBLE!

Lina Tornare et Germain Bourré, commissaires artistiques, ont réunis plus de 150 conserves à la Cité de la Mode et du Design. Les noms derrière ces bocaux chics ?  Pierre et Michel Troisgros proposent des radis roses aigres français et leurs lits de cornichons. Sonia Ezgulian, Cheffe autodidacte, a elle préparé des lamelles de citron et orange au sucre. Eric Fréchon et Franck Leroy de l’hôtel 5* le Bristol Paris ou  Patrice Gelbart de l’Alliance des Cuisiniers Slowfood, ont également joué le jeu. L’ensemble des conserves collectées sera mis en vente le 25 août à 15h au profit de l’association Le Récho, dont le projet est de sillonner les camps de réfugiés à travers l’Europe en utilisant la cuisine comme ingrédient de réconfort, d’accueil et d’intégration. Cette vente se prolongera les 26 et 27 août.

Un week-end gourmand pour vous en perspective et l’occasion de rencontrer Michel Troisgros, le parrain de cet élan solidaire et gourmand. Il sera en effet présent le 25 août pour guider les acheteurs dans le choix des conserves.

LES DOCKS – CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN
34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Accès PMR : élévateur - 
36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris (côté IFM) / rampe – d’accès 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
www.citemodedesign.fr

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.