Expogrow, la foire du chanvre à la frontière française

un article pour Gouter | publié le 13 septembre 2016

Expogrow, l’événement autour du cannabis , fête sa 5e édition CE WEEK-END (16, 17 et 18 septembre) à quelques pas de la gare d’Hendaye (64), avec une programmation conçue pour la France.

cannabis

Pour sa cinquième édition, les organisateurs comptent faire à nouveau le plein: l’année dernière, ils ont ainsi accueilli 17 000 visiteurs , dont 60% étaient des français et 180 entreprises, dont une vingtaine venues de la France (General Hydroponics Europe (GHE), Bio Technology, Mama Publishing, Horticoled, French Touch Seeds, Secret Jardin, L’Or Vert, Auto Pot, Bionicled, Terralba, Univert, BiosmoZ et même le collectif de chanvriers Canabiers du Midi).

Au programme pour les festivaliers de l’expogrow, des conférences au V Forum Social et International du Cannabis avec Louise Levayer, politologue et chercheuse spécialisée dans la problématique de la consommation de drogues dans les pays de l’UNASUR, notamment l’Uruguay. Les nouveautés du cannabis quant à son usage médical et thérapeutique ainsi que sur sa régulation responsable, seront aussi des thématiques centrales des débats de cette année. Pour cela le Forum reçoit de nombreux experts en la matière tels que Zara Snapp (Spécialiste en politiques de drogues), Hanka Gabrielova (Hemp Point), Dra. Bareket Schiff-Keren (Tel Aviv Medical Center), Ana María Gazmuri (Fondation Daya), Raúl Elizalde (Asoc.por Grace), ou encore Araceli Manjón-Cabeza (Univ. Complutense de Madrid) pour ne citer qu’eux.

EXPOGROW15_1357-P-fondocollage.110503

Côté plus ludique, les visiteurs sont invités à prendre du bon temps avec le Festival de Musique, qui reçoit cette année des artistes espagnols tels que El Langui, Muchachitoet Tomasito pour une ambiance festive, le ragga-dub du jeune prodige français Biga Ranx, le blues hip-hop de Scarecrow, la nouvelle voix du reggae féminin Sara Lugo, la sublime Inna Modja ou encore les éclectiques Ogun Afrobeat.

Pour les curieux et ceux qui sont dans le coin d’irun…

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.