La folie du poke hawaïen

un article pour Gouter | publié le 24 mai 2018

Le poke, c’est-à-dire un bowl tout-en-un qui mélange tous les éléments de votre repas (légumes, céréales, légumineuses, poissons marinés et oléagineux) est le nouveau must healthy venu d’Hawaï.

wandertea-10

Popularisé par les restaurants parisiens Natives, il est devenu tellement incontournable qu’il est repris cet été par Côté Sushi. La marque a imaginé un poke végétarien avec Caroline Receveur à base de riz, patate douce, tofu frit, oignon rouge, tomate cerise, avocat, kumquat, jus de citron et sauce aji poke (sauce citronnée aux douces épices péruviennes bien troussée). Il est vendu avec un thé wandertea pour favoriser votre énergie naturelle et améliorer votre digestion. Un regret – pas assez de légumes à notre goût – et un avantage, il est facilement trouvable car dispo dans tous les restaurants parisiens de la marque et livrable.

Si vous désirez un poke traditionnel et vous initier en prime à l’esprit ho’oponopono dans un lieu à l’ « hawaïan spirit » plus marqué, on vous conseille plutôt le poké bar à Paris qui souffle sa première bougie cette année, ou Kahuna Bowls à Hossegor. Ce coin de paradis de l’Atlantique a en effet vu défiler pas mal de surfeurs hawaïens et ces derniers ont du laisser quelques secrets en repartant. Et évidemment, vous pouvez essayer de le réaliser chez vous. Les recettes fourmillent sur internet.

Poke Bar, 3 rue Vignon, Paris 8

Kahuna Bowls, 73 avenue de la Gare 
40150 Soorts-Hossegor
14,90e. Offre disponible jusqu’au 21 août. Cotesushi.com

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.