Quand le graphisme rencontre la patisserie

un article pour Gouter | publié le 24 octobre 2014

Est-ce que déguster un tiramisu graphique décuple sa saveur ?

Packshot_tyrsamisu01

La pâtisserie Liberté à Paris, dirigé par le malin Benoit Castel, a invité le graphiste Tyrsa (aux client plutôt street – Nike, Uniqlo, Carhartt ou Bleu De Paname), spécialisé dans les lettrages et la typo, à décliner à sa manière un dessert des plus classiques, le Tiramisu.

Ils ont ainsi créé trois différentes recettes aussi gourmandes que graphique, et les ont réuni sous le nom de code de  TYRSAMISU. Chaque lettre sur le gâteau représente un genre : Classique pour T-M (Biscuit Café Joconde, Crème Anglaise Au Mascarpone Vanillé, Finition Mouchetée En Poudre De Cacao), chocolat pour I-U-Y-A (Brownies Zestes D’Agrumes Imbibé De Baileys © , Crémeux Chocolat 64% Mascarpone, Poivre De Sancho, Finition Chocolat Granulé Poudre Cacao) et Passion pour R-S-S (Crémeux Caramel Mascarpone Aux Fruits de La Passion, Dacquoise Coco , Finition Au Sucre Et Coco Râpée).

Pour les curieux, Axel & Julien (Axel Morin & Julien Capelle) ont réalisé une vidéo pour montrer les différentes étapes de la création du lettrage et du gâteau.

Liberté, 39 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.