Trois idées de cocktails à la bière

un article pour Gouter | publié le 27 septembre 2017

Boisson rafraichissante et populaire par excellence, la bière possède des aspects plus subtiles, à découvrir entre gastronomes. Adaptation a demandé à 3 artistes des breuvages, Régis (Chef du bar de l’hôtel branché parisien Jules&Jim), le mixologue italien Gerry Calabrese et Laurent Liermann, Premier Barman de l’hôtel du palais à Biarritz, leurs recettes pour que votre « bonne vieille » bière vous étonne de nouveau …

 bière

« Escapade à Biarritz »

Laurent Liermann, Premier Barman du mythique hôtel du Palais à Biarritz, joue les ingrédients locaux pour un cocktail qui vous emmène dans un voyage gustatif sur les rives de la Cote Basque.

Ingrédients

- 1 cuillère à café de confiture de cerises d’Itxassou

- 1 cl de citron pressé

- 2 cl de jus de pomme Cox

- 2 cl de liqueur de pamplemousse

- 1 trait d’Izarra Jaune

- Bière Blanche

Préparation

Dans un shaker, mettez dans l’ordre ci-dessus les ingrédients (le jus de pomme Cox doit être impérativement placé entre le citron pressé et la liqueur de pamplemousse). Une fois que tous les ingrédients sont dans le récipient, frappez, effectuez une double passe (on retient la glace dans le shaker et on filtre à l’aide d’une passoire pour avoir un liquide net), puis versez dans un verre. La dernière étape consiste à « allonger » la préparation à la bière blanche.

via GIPHY

Ruby Lady

Régis du Jules&Jim métamorphose la bière en un cocktail sexy, aux tonalités sucrés notamment grâce aux fruits rouges…

Ingrédients :

-  1 morceau de gingembre frais

-  4 belles fraises fraîches

-  1,5cl de sirop de sucre de cannes

-  5cl jus de cranberry

-  Bière Leffe

- 1 brochette de fraises fraîches pour la décoration

 

Préparation

Dans un shaker, mettre le gingembre pelé, les fraises, le sucre de cannes et piler le tout à l’aide d’un pilon. Puis, ajoutez le jus de cranberry et shaker le tout. A l’aide d’une passoire, versez uniquement la boisson dans un verre à bière rempli de glace. Il ne vous reste plus qu’à compléter avec la bière et remuer. Pour la touche finale de décoration, la brochette de fraises et la paille pour la dégustation seront déposées sur le verre.

via GIPHY

PIN-UP CERISE

En puisant dans ses souvenirs de vacances en Italie, et plus particulièrement sur la côte almafitaine, le célèbre mixologiste Gerry Calabrese a imaginé le Pin Up Cerise, une boisson parfaite pour se projeter dans un été éternel.

 

Ingrédients 

-       3 cl de sirop de cerise

-       1⁄4 d’orange fraîche

-       bière Peroni Nastro Azzurro

 

Préparation :

Mélanger grossièrement les morceaux d’orange et le sirop de cerise dans un verre à whisky. Ajouter des glaçons et compléter avec de la Peroni Nastro Azzurro. (0,8 unité d’alcool)

 

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez en avec modération)

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.