Liberté, égalité et sororité en débat à Nantes

un article pour Sentir | publié le 19 février 2017

La quatrième édition des Fameuses se propose de discuter la place des femmes dans le Travail, la santé, l’environnement et l’économie…  Un gros programme pour le printemps à la hauteur des intervenantes !

Affiche_Printempsdesfameuses2017(vd)

Depuis 2014, le Printemps des Fameuses met en avant les idées nouvelles, les initiatives à suivre et les solutions concrètes pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. Il fait la démonstration que cette question de l’égalité a de la valeur sur les plans économique et sociétal, que son potentiel d’innovation est sous- exploité et, surtout, qu’elle est légitime. Dans une année d’élection présidentielle, ces questions méritent d’être posées, non ?

« La révolution peut être industrielle, numérique, écologique… mais si elle est « féministe », ça a tendance à faire grimacer, regrette Eric Warin, directeur du CCO et initiateur de l’événement. Pour nous, le féminisme n’est ni une religion ni un dogme ; c’est plutôt, comme l’humanisme, une vision du monde qui doit s’écrire au pluriel… et aussi au masculin. »

Cette « Révolution » du Printemps des Fameuses, unique dans le Grand Ouest, accueillera, entre autre, La Nantaise Jeanne Cherhal, auteur-compositrice-interprète, et son piano, Réjane Sénac, chargée de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po, Noémie De Lattre, comédienne tendance humoriste, défendeuse du « fémininisme », Yves Deloison, journaliste, auteur de « L’homme, le nouveau sexe faible », Eloïse Bouton, ex-Femen, désormais autoproclamée « féministe freelance » (qui vient d’être condamnée pour exhibition sexuelle pour une de ces actions), Camille Emmanuelle, essayiste et journaliste, spécialiste des cultures érotique, porn et queer et les Québécoises Viviane Graillon et Joëlle Boutin, cofondatrices de Femmes Alpha.

à Nantes, le 17 mars 2017, 

lesfameuses.com

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.