L’invitée: Anne-Laure Benattar, Thérapeute psycho-corporel, et ses conseils pour l’automne

un article pour Gouter, Sentir, Toucher | publié le 27 octobre 2017

Après un été très lumineux et chaud, le temps change et nous voilà repartis pour une nouvelle saison d’Automne… Anne-Laure BENATTAR, Thérapeute psycho-corporel, nous donne quelques conseils pour aborder la saison en toute sérénité.

via GIPHY

Anne-Laure BENATTAR, Thérapeute psycho-corporel et Expert NIVEA, est spécialiste en Thérapies brèves, Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.) et Hypnose Ericksonienne.

150119_NIVEA_17_ABenattar_063 1

Dans ce moment de changement d’énergie, avec des jours qui commencent à raccourcir, et des journées dont le programme s’allonge, il peut arriver qu’on ait du mal à trouver un rythme de croisière adapté à cette période de transition avant l’hiver. Pour bien aborder cette saison, voici quelques astuces pour prendre soin de soi, bien gérer son énergie et retrouver ainsi un équilibre intérieur!

via GIPHY •Prendre soin de sa respiration : Changer de rythme, en respirant profondément et en imaginant qu’à chaque inspiration une énergie positive vient nourrir nos poumons (organes associés à cette période en énergétique chinoise) et qu’à chaque expiration, on libère une énergie négative. Idéalement, matin et fin d’après-midi, pendant quelques minutes. • Soigner sa digestion : Au début de l’automne, le système digestif est plus sensible, en lien avec le rythme différent, le stress et les émotions éventuelles liées à la rentrée. Alléger le repas du soir permet une meilleure digestion et un meilleur sommeil. Une tisane digestive à base de thym est une astuce pour faciliter la digestion tout en prenant soin de ses bronches. via GIPHY • Allonger son sommeil : Se coucher une demi-heure plus tôt, permet à son corps de récupérer pleinement, en tenant compte de ses besoins qui évoluent en fonction du rythme de la nature. • Écouter ses émotions : Lorsque la luminosité diminue, des émotions de tristesse, de lassitude et de manque de courage peuvent apparaître. Les écouter et les accueillir en facilite leur digestion et leur résolution, pour ne pas laisser la déprime vous gagner… • Faire le bilan : L’automne est la période des bilans et des bonnes résolutions à mettre en place afin de terminer au mieux l’année. Cela peut s’apparenter à la fin des récoltes, des moissons, et des vendanges… Faire le bilan de ses objectifs, en tirer des conclusions, prépare la digestion qui correspond à l’hiver. via GIPHY • Se remettre en marche ou reprendre le footing lentement : La marche ou le footing permettent à la fois de respirer pleinement, de mieux digérer, de penser à soi, d’écouter sesémotions,etdemieuxdormir… simultanément ! La clé pour aborder au mieux l’automne est de pouvoir s’accorder des pauses pour trouver un nouveau rythme plus juste et refaire circuler son énergie pleinement. Bel Automne !

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.