Faire disparaitre ses tatouages (pour une heure ou pour toujours)

un article pour Toucher | publié le 12 octobre 2016

Parce que on peut regretter ses tatouages ou parce qu’ils ne sont pas toujours adaptés aux circonstances, on peut les faire disparaitre pour 1H ou pour toujours…

ZOMBIE-BOY-RICK-GENEST

Avec la banalisation du tatouage sont venues également des moyens sérieux de les faire disparaître. Deux cas de figure… Le premier, vous regrettez amèrement et vous voulez vraiment tout effacer. Les techniques sur le sujet ont avancé. Pendant longtemps, seules la dermabrasion et le laser CO2, des techniques longues, douloureuses et onéreuses étaient disponibles. Le laser picoseconde, qui fragmente les particules d’encre, a marqué une belle avancée dans le détatouage, mais les pigments rouges, oranges et jaunes, particulièrement tenaces, lui résistaient. Depuis 2015, avec une nouvelle longueur d’onde pour le PicoSure™ de 532 nm approuvée par la FDA, ces couleurs arrivent à presque disparaître, sans trace « fantôme » ou cicatrice. Le nombre de traitements dépend de la taille du tatouage, de la quantité d’encre, des couleurs, de la profondeur et de l’âge du tatouage… Vous pouvez en apprendre plus ici.

Deuxième cas de figure, vous voulez juste cacher momentanément votre tatouage pour raisons professionnelles ou autres. Il existe des produits cosmétiques spécifiques qui les recouvrent efficacement. Rick Genest, que vous devez connaître mieux sous le nom de Zombie Boy a retrouvé ainsi la peau lisse le temps d’un photo-shoot grâce aux produits Dermablend Pro de Vichy (Dermablend, fond de teint correcteur, Vichy, 13,50e). Le fond de teint Crème Haute Couvrance de Black Up (37,50e) couvre spécifiquement les carnations hâlées aux plus foncées. La technique pour bien cacher le tatoo ? Appliquer sur le tatouage une couche en tapotant, puis poudrer avec une poudre matifiante assez couvrante. Laisser sécher une minute, puis appliquer à nouveau une couche de fond de teint et de poudre. Renouveler l’opération autant de fois que nécessaire pour couvrir le dessin. Selon l’intensité pigmentaire du tatouage, entre 2 et 4 couches peuvent êtres nécessaires. Ce camouflage peut tenir 24 heures.

 

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.