La baignade dans le bassin de la Villette ouvre ce mardi

un article pour Toucher | publié le 14 juillet 2017

Dans le cadre de Paris Plages,  la baignade au Bassin de la Villette sera ouverte tout l’été, du 17 juillet au 10 septembre.

Jules_Scalbert_-_Baigneuse

Une base nautique avait déjà ouvert sur le site du Bassin de la Villette avec des transats, des buvettes et des glaciers ainsi que des activités ludiques, sportives et culturelles le samedi 8 juillet. Mardi, ce sera le Bassin de la Villette qui proposera pour la première fois à Paris la baignade surveillée en eau libre, accessibles aux petits et aux grands, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, gratuits et surveillés par des maitres-nageurs. 3 bassins de baignade de tailles différentes ont été installés : une pataugeoire, un petit bain à 1,2 m de profondeur pour les amateurs et un grand bain de 2m de profondeur pour les nageurs confirmés. Pour ceux qui se posent des questions, le paquet a été mis sur l’hygiène avec deux organismes, l’Eau de Paris et l’ARS qui surveillent la qualité de l’eau. Chaque semaine, on analyse la température de l’eau, sa transparence, et évidemment on détecte des bactéries comme l’entérocoque et l’escheridia coli. Au moindre risque, la Mairie de Paris fermera les bassins. Vous pouvez donc nager en paix.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.