Le premier championnat de France de barbe

un article pour Toucher | publié le 21 avril 2017

Parmi les concours un peu loufoques qui donnent lieu à une occasion de rire, il y a une compétition qui récompense les plus belles barbes de France. Oui.

pas sur que la barbe de 3 jours de Patrick Swayze marche pour le concours
pas sur que la barbe de 3 jours de Patrick Swayze marche pour le concours

Le 17 juin 2017, se tiendra à Paris le Championnat de France de barbe, un spectacle de pilosité, inspiré de ses homologues américains, allemands et anglais. Une compétition pour désigner les virtuoses français de la barbe qui ont un sens de la créativité et un attrait particulier pour le follicule facial, jusqu’à l’élever au rang d’accessoire de mode ou d’œuvre d’art.

via GIPHY

Répartis en 17 catégories, de la subtile Verdi à l’étonnante Garibaldi, en passant par la singulière Mousquetaire jusqu’au fascinant défi des barbes en épreuve libre, les candidats devront convaincre un jury composé de professionnels de la coiffure et de la barbe, de la beauté masculine et de la mode.

En effet, le temps d’une soirée et d’un défilé parisien en juin les finalistes de chaque catégorie se disputeront le titre de la barbe de l’année.

Ce premier rendez-vous en France de la communautés de barbus de l’Hexagone a pour but de divertir mais aussi afin de récolter des fonds pour l’association CEKEDUBONHEUR à laquelle les organisateurs, soutenus par les produits Beardlizer, ont choisi de reverser l’intégralité des sommes récoltées lors des inscriptions.

via GIPHY

COMMENT PARTICIPER ?

Sur le site www.championnatdefrancedebarbe.com, remplir le formulaire d’inscription, choisir la catégorie parmi laquelle le candidat souhaite concourir et joindre une photo explicite de sa barbe.

Droit d’inscription : 15 euros

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2017
  • Présélection : 16 mai 2017
  • Finale : 17 juin 2017

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.