Rencontrer des sosies de votre ex ?

un article pour Toucher | publié le 24 août 2014

megryan-sosieunex

En partant du constat que les gens avaient un type physique de personne et ressortait toujours avec ce même type, Talia Goldstein, fondatrice de Three Day Rule, a fondé une une société spécialisée dans les rencontres qui utilise les techniques de reconnaissance faciale.

« J’ai remarqué, pendant toutes ces années de matchmaking, que les personnes avaient un genre. Je demande toujours à mes clients de me faire parvenir des photos de leurs ex. Ils disent qu’ils n’ont pas de types préférés particuliers, mais quand je vois les photos, pour moi c’est évident : ils se ressemblent beaucoup. Les ex peuvent appartenir à différentes ethnies ou avoir les cheveux de différente couleur, mais leurs structures faciales sont les mêmes. »

Visiblement le concept a plu puisque un des mastodontes du secteur Match.com s’est associé à elle pour proposer son concept à ses clients de San Francisco, Los Angeles, New York et Chicago. Le prix ? 5000 $ les 6 mois, avec un service de coaching à la personne en prime.

Pour ce prix, Match.com ne répond hélas pas aux questions adjacentes posées par ce genre de service :

Est-ce que c’est seulement le physique de quelqu’un qui compte dans le couple ? Est-ce qu’on est condamné à toujours reproduire les mêmes erreurs amoureuses ? Si vous regardez dans votre passé, est-ce que vous avez l’impression que vos ex se ressemblent vraiment ? Que ferait Meg Ryan dans « vous avez un message » ?

Vous avez 4 heures.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.