Roman Kolinka a le talent d’acteur de sa mère

un article pour Toucher | publié le 18 août 2016

A 29 ans, Roman Kolinka est apparu seulement dans cinq films d’auteur. Une discrétion qui s’explique peut-être par sa douloureuse histoire personnelle ?

kolinka

Ce jeune homme aux yeux verts perçants est en effet le fils  aîné de Marie Trintignant, celui qu’elle a eu avec Richard Kolinka, l’ancien batteur de Telephone. Bien malgré lui sous les feux des projecteurs de l’actualité en 2003 au moment de l’assassinat de sa mère par Bertrand Cantat, il semble s’être longtemps refusé à l’appel du cinéma. Quelques apparitions ici et là (en 2012, chez Jacques Doillon pour Un enfant de toi ou dans Juliette de Pierre Godeau en 2013), et puis un rôle plus conséquent dans le film de Mia Hansen-Løve sur la french touch, Eden

kolinka-l'avenir

Avec L’avenir,Ours d’Argent de la meilleure réalisation à la Berlinale, il montre son talent, tout en passion à fleur de peau. Roman Kolinka trouve ainsi parfaitement sa place face à une Isabelle Huppert radieuse en prof de philo habitée, pressée, vivante, qui doit reconstruire sa vie après s’être fait larguée par son mari. Le succès du film ne l’a pas changé, il continue à vivre dans le Sud, loin des paillettes parisiennes. Si vous avez loupé le film au cinéma, il sort le 6 septembre en DVD.

L’AVENIR de Mia Hansen-Løve, sortie dvd le 6 septembre.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.