6 conseils pour que vos cheveux survivent à l’hiver

un article pour Toucher, Voir | publié le 29 octobre 2018

DAVID MALLETT, l’homme qui parlait aux cheveux et entretient de main de maître les longueurs des stars de cinéma, nous livre ses 6 conseils pour entretenir sa crinière en hiver.

bad_hair_day_still

1 - Pour éviter d’avoir le cuir chevelu trop sec en hiver, je conseille d’éviter de se doucher et de se laver la tête avec de l’eau trop chaude. Si vous le souhaitez, prenez un bain chaud, mais lavez vos cheveux séparément dans de l’eau tiède. Pour ceux et celles qui ont un cuir chevelu très très sec, voilà mon astuce pour l’hiver : le soir, mettez sur le bout des doigts une petite noisette de beurre de karité et massez sur le cuir chevelu. Laissez pénétrer toute la nuit, et au réveil, laver à nouveau vos cheveux à l’eau tiède. Je vous assure que cela fait des miracles !  »

2 – Evitez de suivre le conseil de grand-mère qui consiste à se brosser les cheveux trop de fois par jour ! Pour l’hiver, je préfère conseiller d’utiliser la pulpe des doigts préalablement enduite d’huile de noix de macadamia pour démêler les cheveux : cela évite de casser et d’épuiser le cheveu. »« Quand la température baisse en dessous de zéro, il ne faut jamais sortir de la maison avec les cheveux mouillés. C’est fort mauvais pour le cuir chevelu et pour le cheveu.

3 – Conseil pour celles qui ont les cheveux longs : durant tout l’hiver, attachez-les quand vous êtes au lit à l’aide d’un élastique lâche car dormir les cheveux détachés avec le chauffage peut causer sur le long terme des dommages ! Je conseille de dormir de préférence avec un oreiller en soie.

4- En hiver, il est impératif de moins se laver les cheveux que le reste de l’année. De plus, il faut opter pour un soin très hydratant et régénérant. »

5- Contrairement à beaucoup de coiffeurs, je préfère que mes clientes portent les cheveux clairs en hiver plutôt qu’en été. En effet, quand il fait gris et que la lumière est terne, le visage a besoin d’être éclairé par la couleur des cheveux. Même les brunes peuvent faire quelques mèches sur la couleur de base. Quelques mèches de recouvrement vont donner de l’éclat au visage. »

6 – Avec la sècheresse du chauffage intérieur, les cheveux deviennent électriques et statiques. Je conseille d’opter pour 2 gouttes de mon sérum qu’il faut appliquer sur les demi-longueurs et longueurs des cheveux pour réhydrater et retrouver de la brillance entre les lavages.

via GIPHY

Le salon David Mallett est ouvert du mardi au samedi de 10H00 à 19H00 14 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris www.david-mallett.com

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.