Access’crush: les bijoux anglo-africains de Rokus London

un article pour Voir | publié le 10 juillet 2017

Entre l’Afrique et Londres, il existe un nouveau lien, elle s’appelle Marie-Paule Tano et imagine des bijoux entre traditions peules, rites touaregs et modernité.

Marie-PauleTano_RokusLondon_Lago54

Rokus London, c’est l’association de deux fortes personnalités. Une ex-élève de Hannah Martin, professeur à la Centrale Saint-Martins à Londres – et à l’origine de la première collection de bijoux de Pete Doherty -avec  Marie-Paule Tano. Cette jeune londonienne d’origine ivoirienne, a fait Sciences Po puis a commencé à travailler dans la finance, avant de tout lâcher pour se consacrer à sa passion, les bijoux. Son label, né en 2013, puise son inspiration dans le patrimoine des grands Royaumes et Empires d’Afrique, connus pour leur travail de l’Or, du Bronze et de l’Argent: le royaume Akan, les sociétés Peules, le peuple Touareg….

ROKUS HALF MOON GOLD 2

Rokus London célèbre et modernise les pièces séculaires de la bijouterie traditionnelle comme ces FULA – une mono boucle inspirée par la traditionnelle Fulani (en anglais) ou Forie (en français), bijou emblématique des femmes peules – portée principalement au Mali.

en vente sur le select store: www.lago54.com

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.