Cannes: le palmarès des looks à 7 jours

un article pour Voir | publié le 23 mai 2017

C’est le 7eme jour du festival de Cannes: il est temps de faire un point sur les moments forts des looks du festival.

anthony vaccarello

C’est la reine du changement de tête et de la prise de risque, aussi bien dans ses rôles que dans ses looks : Tilda Swinton n’a pas failli à la règle pour ce festival. Elle venait pour présenter Okja, le film qui a créé la première polémique de la quinzaine – ce long-métrage est en effet produit par Netflix, il ne passera donc pas par la case salles obscures et avait pourtant réussi à être sélectionné – et la comédienne a monté les marches avec cette iroquoise platine complètement dingue (imaginé par Dessange, bien loin des chignons classiques où on les imagine).

CANNES17_Tilda_Swinton_2

La deuxième comédienne a avoir créé une surprise de taille est… Pamela Anderson ! La bombe d’Alerte à Malibu est apparue complètement changée: les cheveux strictement  tirés en arrière (toujours par Dessange) et visiblement adepte d’un look plus classique… Si bien que beaucoup ne l’ont pas reconnu lorsqu’elle est arrivée sur la tapis rouge ! Est-ce l’effet Julien Assange, avec qui elle aurait une love affair ?

Dans la série flop, personne n’a compris l’espèce de combinaison de Pierrot de la top Sara Sampaio qui réussissait l’exploit de la tasser alors que c’est une des filles les mieux gaulées du monde… sans parler de son maquillage trop chargée et sa coiffure trop élaborée qui lui collait 10 ans de plus, alors que c’est l’incarnation même de la fraîcheur.

"120 Beats Per Minute (120 Battements Par Minute)" Red Carpet Arrivals - The 70th Annual Cannes Film Festival "120 Beats Per Minute (120 Battements Par Minute)" Red Carpet Arrivals - The 70th Annual Cannes Film Festival

Le crew le plus cool du festival jusqu’ici ? Incontestablement celui d’Anthony Vaccarello d’Yves Saint Laurent. Il a réuni autour de lui les plus talentueuses, mystérieuses et mythiques actrices françaises – de Béatrice Dalle à Catherine Deneuve en passant par Isabelle Huppert-  et ils ont fait une sortie très remarquée. Le gang des veuves noires de Cannes ?

anthony vaccarello

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.