Deux comédiennes contre la maladie de Rett

un article pour Voir | publié le 8 octobre 2018

Julie Duval et Luana Rocchesani, deux jeunes comédiennes, ont réalisé un court-métrage pour mettre en lumière une maladie rare qui ne touche que les femmes : la maladie de RETT.

a l'aube du printemps

La maladie de Rett est une maladie hélas encore trop peu connue, mais qui touche plus d’1 femme sur 10000.  Cette maladie génétique neurologique rare altère le développement du système nerveux central et elle affecte exclusivement les filles. Considéré longtemps comme une forme d’autisme, elle se manifeste par une régression rapide des acquis après 6 à 18 mois de développement normal.
Pour la faire connaitre au plus grand nombre et récolter des fonds, la comédienne Julie Duval et la réalisatrice Luana Rocchesani ont co-réalisé un petit film en partenariat avec l’association Opérett, intitulé « à l’aube du printemps ».

Dans ce film, ce n’est pas seulement la maladie que les deux jeunes femmes montrent. Elles mettent  en abîme leur propre relation à l’engagement, avec une histoire qui raconte deux jeunes qui font tout pour récolter des dons pour aider la recherche, avec leur bonne volonté et leur naïveté.

A l’AUBE DU PRINTEMPS from luanarocchesani on Vimeo.

Les deux jeunes combattantes ont créé un cagnotte en ligne afin que chacun puisse contribuer à la recherche: l’adresse de celle ci se trouve à la fin du film (et aussi ici). Les dons seront directement reversés après clôture de celle ci à l’association Opérett présidé par Pierre Belmarre.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.