Deux français sélectionnés pour le prix LVMH (et ses 300000 euros de prime)

un article pour Voir | publié le 24 février 2017

1200 candidatures provenant de 90 pays, et 2 jeunes créateurs français sélectionnés pour la demi-finale du prix LVMH et sa bourse de 300000e !

prix lvmh
les finalistes du prix LVMH

Créé il y a 4 ans et piloté par Delphine Arnault, le prix LVMH attire de plus de plus de monde. Il faut dire que la récompense pour le finaliste est plus qu’alléchante: outre un accompagnement pendant un an de sa marque et la notoriété du vainqueur, il reçoit 300000e de bourse. De quoi acheter quelques mètres de tissus ! 21 demi-finalistes ont d’ors et déjà été sélectionné et participeront à la prochaine étape de sélection début mars devant 40 experts reconnus de la fashion. Seuls huit d’entre eux seront retenus pour la finale. Leurs noms seront dévoilés le 2 mars à Paris pendant la Fashion Week, tandis que le LVMH Prize 2017 sera remis le 16 juin prochain.

« Cette année, deux axes forts sont à relever dans les propositions des demi-finalistes : tout d’abord, le streetwear sous influences diverses qui infuse nombre de collections et, d’autre part, l’idée de mixité des garde-robes qui est un curseur évident de cette édition », explique Delphine Arnault.

Parmi les finalistes, il y a deux marques françaises: Atlein, fondée en 2016 par Antonin Tron ( Prix des Premières Collections de l’ANDAM l’an dernier), ex de chez  Givenchy et Louis Vuitton, et la très, très prometteuse Marine Serre, une franco-belge qui a terminé son école La Cambre Mode(s), en 2016.

L’année dernière, c’était Grace Wales Bonner pour WALES BONNER qui avait reçu le prix des mains de Lea Seydoux. Gageons que l’édition de cette année sera tout aussi chic !

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.