Diamonds are Girl’s Best friend : les plus gros craquages des stars pour des (gros) cailloux

un article pour Voir | publié le 17 décembre 2015

C’est Noël et vous hésitez à demander le petit/moyen/gros cadeau en diamants qui vous ferait plaisir … Pour vous décomplexer, Adaptation revient sur les craquages d’artistes lorsqu’il s’agit de grosses pierres.

 Taylor, Elizabeth

la légende

« Dans la vie, il n’y a pas que l’argent. Il y a aussi les fourrures et les bijoux » avait coutume de dire Liz Taylor. La légendaire actrice nourrissait en effet une folle passion pour tout ce qui était gros cailloux et le porte-feuille de chacun de ses 7 maris s’en souvient encore. Elle a ainsi été la propriétaire de plusieurs bijoux de haute lignée comme le Krupp Diamond de 33,19 carats (6,64 grammes), ou encore le Taylor-Burton Diamond de 69,42 carats en forme de poire que lui a offert son mari Richard Burton pour son 40e anniversaire. Après leur divorce, elle le revendra aux enchères en 1978 et en obtiendra la bagatelle de 5 millions de dollars qu’elle utilisera pour construire un hôpital au Botswana.

Les divas clepto

Lindsay Lohan qui a d’ailleurs interprété Liz sur grand écran prochainement est elle plus habituée aux pages « gossip » qu’aux succès du box office. Elle partage néanmoins avec Liz sa passion pour les cailloux sauf qu’elle les pique plutôt que de se les faire offrir. Sur un photo shoot, on l’a notamment accusé d’avoir dérobé un collier de diamants Dior d’une valeur de 33 000 euros. Peut-être n’avait-elle pas compris qu’il fallait rendre le collier à la dame ? C’est en tout cas ce qu’a prétendu Sharon Stone lorsque la compagnie Harry Winston lui a demandé de lui rendre un collier d’une valeur de 400000 dollars qu’elle portait pour les oscars. Sharon n’a alors pas hésité à les poursuivre en justice pour « rupture de contrat ». Elle fut déboutée et le collier rendu. La même mésaventure est arrivée à une autre star, Courtney Love, accusée en 2010 de ne pas avoir rapporté pour 114 000 euros de bijoux prêtés par la marque Jacob & co. Pas très fair play tout ça !

lindsay lohan

Des bijoux de famille embarrassants

Naomi Campbell aime les belles choses, c’est sans doute pour cela qu’elle collectionne les idylles avec des milliardaires plus ou moins âgés. En revanche elle se serait sûrement passée du cadeau d’un possible admirateur en la personne du dictateur Charles Taylor, ancien président du Liberia. Après un diner organisé par Nelson Mandela en 1997 ce dernier lui a remis un « gros caillou » plus communément nommé un « diamant de sang » qui aurait été initialement remis à Taylor contre des armes… Pas très « peace »…

Pages : 1 2

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.