Do it Yourself : la queue de cheval « On the Go » du défilé Giambattista Valli

un article pour Voir | publié le 9 juin 2015

Vue sur le podium de Giambattista Valli, la ponytail « on the go » qui donne un twist moderne à la classique queue de cheval. Voici les conseils du fameux coiffeur Orlando Pita pour la réaliser chez vous.

orlando pita

« Cette saison, j’ai imaginé une femme plus arty, plus créative, ce qui m’a permis d’explorer différentes directions côté mode. Et j’ai voulu associer à cette femme la coiffure d’une des mes amies, avec laquelle j’ai récemment voyagé en avion », expliquait Giambattista Valli en coulisses de son show « Pendant le vol elle s’est endormie, à son réveil, sa queue de cheval était devenue légèrement brouillon à cause du frottement de sa tête sur le dossier ». Sur le défilé, cela donne une ponytail basse, surmontée de petites mèches plus lâches au niveau des racines, des longueurs healthy bien brillantes et une attache qui donne l’impression d’un geste à la va-vite… Beaucoup plus sexy qu’une queue de cheval classique. Voici les étapes à suivre pour la réaliser avec le coiffeur Orlando Pita.

orlandopita 2

1- texturiser la matière

Commencez par humidifier les longueurs, ensuite, entortillez-les sur elles-mêmes, avant de procéder au séchage. Une fois le sèche-cheveux à bloc, décoiffez les torsades avec vos doigts.

shopping:  le spray PLI Tecni.ART de L’Oréal Professionnel

2- fixer négligemment les cheveux

Exit les élastiques à crochets, qui s’enroulent sans accro autour de la queue de cheval… Pour un résultat imparfait au niveau de l’attache, utilisez les classiques élastiques noirs tout fins.

3 – Pour que la ponytail ne soit pas trop structurée

En touche finale, une fois l’élastique en place, avec vos doigts coiffez le haut de la queue de cheval à rebrousse poil. Ainsi les petits cheveux se soulèvent, il ne reste plus alors qu’à vaporiser un nuage de laque pour fixer cet effet.

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.