Etre Moderne #1 – la nuit

un article pour Entendre, Toucher, Voir | publié le 1 novembre 2017

Jusqu’au 2 mars, tous les premiers vendredis du mois de 19h à 23h, la Fondation Louis Vuitton célèbre l’art et la culture américaine à travers ses Nocturnes, soirées festives qui permettent de voir et vivre autrement l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris ».

 LELE SAVERI

La première Nocturne Etre Moderne #1 aura lieu ce vendredi 3 novembre et la programmation supplémentaire donne très, très envie avec une Carte Blanche à l’artiste LELE SAVERI et un dj set d’un de nos groupes français favoris, les GRAND BLANC.

Lele Saveri est un  photographe curateur et fondateur de 8 ball zines. Il est notamment connu pour son installation, The Newsstand initialement installée dans la station Lorimer Street à Brooklyn, qui prend la forme d’un kiosque dédié à la presse indépendante new-yorkaise. C’est cette oeuvre qu’il présentera vendredi, ainsi qu’une exposition temporaire Commuters (visible jusqu’au 20 novembre) de près de 500 portraits de passants pris dans le métro de New York. En collaboration avec le collectif Pau Wau, le distributeur automatique Zine Time offrira gratuitement 1 000 zines aux visiteurs tout au long de la Nocturne.

Les Grand Blanc joueront eux un Dj set original made in USA en mixant des titres pop, rock et hip-hop américains de 20H30 à 22H30. Enfin, dans le hall, la Cantine du marché prendra elle aussi les couleurs américaines avec des cocktails, jus, bières et le traditionnel pulled pork américain.

Tarif unique de 10€ pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes et demandeurs d’emploi). Réservations sur www.fondationlouisvuitton.fr.

Service de navettes spécialement étendu, pour coïncider avec les horaires d’ouverture de la Fondation.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.