Eva Green s’engage pour l’électricité au Bénin

un article pour Voir | publié le 18 avril 2017

Eva Green s’engage aux côtés de la start-up Power: On qui a pour but d’apporter l’électricité dans les villages reculés du Benin.

eva green

C’est une sorte de petit miracle…. Une star internationale comme Eva Green qui s’engage pour une petite start-up, le tout illustré par un beau film d’Antoine Bretillard, que vous connaissez peut-être pour son travail avec Mélanie Laurent sur le film Demain, César du meilleur film documentaire l’an dernier.

Ce petit miracle, on le doit sans aucun doute à l’énergie et l’enthousiasme du fondateur de Power:On, Tristan Kochoyan. Ce jeune homme a créé un solution pour apporter l’électricité dans les villages les plus isolés d’Afrique et soutient son projet contre vents et marées.

Dans ce film court (7 minutes), Eva Green raconte comment Igbérè, un village de 3000 habitants au Bénin, s’est transformé depuis que Power: On a construit un réseau électrique. Avec ce film, Tristan Kochoyan espère attirer l’attention sur la crise de l’accès à l’électricité, qui concerne 1,3 milliard de personnes dans le monde, et de montrer comment Power:On peut la régler avec l’aide du grand public…. vous donc !

Si vous voulez connaitre un peu mieux Tristan Kochoyan, voici un petit film que nous avions fait avec lui où il nous expliquait son parcours…


Tristan Kochoyan #UnPaysOùJaiAppris par jeunesse-vie-associative

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.