Games of Thrones dope le tourisme : la carte de Westeros (et des vacances)

un article pour Toucher, Voir | publié le 26 avril 2015

Les lieux de tournage de Game of Thrones incitent les fans de la série aux voyages. Ou tu vas pour les vacances ? A Westeros !

carte_got

 

Plutôt du nord ?

Pour les fans de la famille Stark, direction l’Irlande du Nord, et les environs de Downpatrick, County Down où le Castle Ward a été utilisé pour tourner des scènes de la demeure familiale (avant qu’elle ne parte en fumée). Un peu plus au Nord, vous trouverez le cadre de Châteaunoir sur les ruines de Maghemorne quarry. Ballymoney’s Dark Hedges a servi pour tourner la Route-Royale, dans les environs du Redhall Estate vous reconnaîtrez de nombreux lieux de tournage des saisons 1 et 3 et le Sandy Brae Path à Newry and Mourne sert de décor à la mer Dothrak.

Pour marcher sur les traces de Jon Snow ?

jon-snow-incarne-par-kit-harington-devrait-etre-davantage_2646880_800x400

Höfðabrekkuheiði, les glaciers Myrdalsjokull et Vatnajökull — la plus grande calotte glacière d’Europe — et le lac Myvatn en Islande font partie des lieux de tournage de l’ »autre côté du mur ». Même si les espaces sont protégés, il est possible pour les touristes de s’y rendre. Au Sud de l’Islande, le parc national de Skaftafell a aussi été visité par Jon Snow...

Plutôt branché ville royale ?

C’est sur l’île de Malte qu’ont été tournées la majorité des scènes se déroulant dans la ville royale  de Port-Réal pendant la saison 1 (après la saison 1, les lieux de tournage de Port-Réal se sont déplacés en Croatie : à Dubrovnik et Lokrum). L’ancienne capitale de Mdina a servi de décor à la cité centrale de Westeros avec le pont de Mdina, la place Mesquita et le château Verdale . En séjour sur l’île méditerranéenne, vous reconnaîtrez bien d’autres endroits, notamment le monastère Saint Dominique, le Fort Manoel ou le Fort Saint Angelo, où a été tournée la scène où Arya poursuit le chat sous le château. Même une résidence du président de Malte a servi de décor, le château San Anton.

Lena Headey, la maitresse de Port Real
Lena Headey, la maitresse de Port Real

Sur les traces Daenerys Targaryen ?

Certains lieux sont moins accessible, comme la petite île de Gozo, près de Malte. C’est ici qu’a eu lieu le mariage de Daenerys Targaryen avec Khal Drogo. Pour les fans qui souhaitent recréer des scènes de la série, sachez qu’il est toujours possible de se marier sur l’île. Toujours sur la piste de reine de dragon, vous pouvez également voir la piazza d’Orgueil et le château des maîtres d’esclaves à Essaouira / Astapor. Enfin, la ville historique d’Aït Benhaddou (toujours au Maroc) a servi de décor pour la ville jaune, Yunkaï, traversée par la Mère des Dragons.

La nouveauté 2015 ?

En ce début de saison 5, il y a un nouveau lieu de tournage de Game of Thrones en Espagne, pas loin de Séville. C’est là que les scènes se déroulant à Dorne, le domaine de la maison Martell ont été tournées. On en sait encore peu sur les lieux de tournage, même si l’arène d’Osuna parait être dans le topo.

Games of Thrones, un sacré business

Depuis le début de la série, les lieux de tournage de la série sont devenus des attractions à part entière. Selon le site de voyage goeuro, les réservations pour Dubrovnik en Croatie — un des lieux de tournage proche de Lokrum, un autre décor de la série — ont augmenté de 8 % à 16 %, en fonction du mode de transport. De plus, 26 % de réservations en plus ont été faites sur les billets d’avion pour l’île de Malte, alors que les voyages vers Belfast — la plus grande ville près des lieux de tournage des scènes de Winterfell — ont augmenté de 5% à 11 % selon les modes de transport.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.