Gang de Paris sort une collection en hommage aux « Apaches » du 19eme siècle

un article pour Voir | publié le 26 janvier 2017

Gang de Paris lance une collection de sweats et de t-shirts à l’accent canaille du Paris du 19eme siècle, intitulée Les Marlous de Belleville,

Directeur Photographie

 Gang de Paris s’est plongé dans l’ambiance du Paris Apaches en empruntant le nom d’un gang qui a marqué La Belle Epoque, Les Marlous de Belleville. Dans le Paris gangster du début des années 1900, les gangs d’ »apaches », les bandes de voyous de l’époque,  rythment la vie de la capitale à travers un réseau d’arnaque de rue, de proxénétisme et d’escroqueries. Agés de 15 à 25 ans, leurs membres se sont connus sur les bancs de l’école, à la maison de correction ou au bagne, et se réunissent autour de chefs, plus forts ou vétérans de prison. Leur nom de code ? Les Gars d’Charonne, Les Loups de la Butte, Les Monte-­en‐l’air des Batignolles, Les Costauds de la Villette…  Aujourd’hui, ces noms imagés figurent sur des t-shirts (40e) ou des sweats (100e) et à priori, tout le monde peut les porter même si vous ne faites pas partie du quartier !

A shoper ici !

Directeur Photographie Directeur Photographie GangdeParis-Sweat-Marlous GangdeParis-Marlous

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.