GINETTE NY remet en bijoux le scarabé

un article pour Voir | publié le 21 septembre 2015

Les égyptiens vénéraient les scarabées car ils étaient symbole d’éternité… Ginette Ny en fait une collection de bijoux très désirables en 2015.

ATT00002

Frédérique Dessemond, Créatrice de GINETTE NY, a choisi le scarabée pour nous rappeler que le hasard et la destinées sont inhérents à la vie. Et nous, on aime cette ligne car sa simplicité a juste une élégance folle.

Cette simplicité des lignes, peut-être que Frédérique Dessemond l’a apprise à Marseille, sa ville d’origine puisqu’elle a grandi à la Cité Radieuse de Le Corbusier connu pour son minimalisme et son goût des lignes géométriques pures. « Cette éducation si particulière dans laquelle j’ai baigné et vécue toute mon enfance m’a fortement inspirée dans mon design en général » avoue-t-elle volontiers.
Après ses études d’histoire de l’art à la Sorbonne, elle part s’installer à New-York en 1999 et c’est là qu’elle fabriquera ses premiers bijoux.

Sa fameuse mini-baguette sur chaine n’est autre qu’une tige de métal vendue au mètre : « je l’ai coupé en baguette et percée de deux trous. De cet objet industriel détourné, j’ai gardé les lignes pures pour ne garder que l’esthétisme. Il se rehausse d’une chaine très fine que l’on fait coulisser de manière à ce que le bijou ne tourne pas et soit agréable à porter. Ce système de pièces percées de 2 trous avec la chaine qui coulisse est un concept de base propre à mes créations ».
Et à la manière du Modulor de Le Corbusier et de sa lecture des volumes, les bijoux GINETTE NY offrent de justes proportions en se déclinant en Jumbo (maxi), mini (médium) et baby (petite).


En or rose 18 carats (et en or blanc pour l’homme), diamants et pierres fines.

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.