Jude Law fait voeu de chasteté

un article pour Voir | publié le 16 juin 2016

Séducteur patenté, Jude Law fait voeu de chasteté… Rassurez-vous, c’est pour la bonne cause.

 THE_YOUNG_POPEjpg

Enfin, la bonne cause… Celle du cinéma ! Jude Law incarnera en effet Lenny Belardo, alias Pie XIII, le premier pape américain de l’histoire dans la série The Young Pope, diffusée cet automne sur Canal +. Ne vous jetez pas sur votre google, il n’a pas existé: c’est une totale fiction. Les premières images sont d’une beauté à couper le souffle… et pour cause ! La série est réalisée par le cinéaste italien oscarisé Paolo Sorrentino.

Qui de mieux qu’un italien pour imaginer l’histoire de ce pape, Lenny Belardo, jeune et charmant (ah Jude Law !), mais pétri de contradiction ? Son élection pourrait sembler être un coup médiatique de la part du Collège des Cardinaux. Mais, les apparences sont parfois trompeuses. Et le Pape Pie XIII va s’avérer le plus mystérieux et contradictoire des dirigeants de l’Eglise Catholique. « A la fois perspicace et naïf, conservateur et très moderne, en proie aux doutes et déterminé, pédant, meurtri et impitoyable, il avance sur le long chemin de la solitude humaine dans sa quête d’un Dieu pour l’humanité – et pour lui-même » explique Canal +. Voici le premier teaser !
 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.