la bataille des Saint Laurent : acte 2

un article pour Voir | publié le 28 janvier 2015

Le choix de l’académie des Cesar relance la bataille entre les deux versions cinématographiques de la vie de Yves Saint Laurent.

Ulliel en Yves Saint Laurent de Bonello
Ulliel en Yves Saint Laurent de Bonello

 

Sulfureux, le film Saint Laurent avec Gaspard Ulliel, Jérémie Renier, Louis Garrel, Léa Seydoux etc… a plu à l’académie des Cesar qui le nomme dans 10 catégories contre 7 pour la version de Jalil Lespert, Yves Saint Laurent.

La rivalité entre les deux films est donc bel et bien relancée avec une lutte pour le meilleur second rôle masculin entre Jérémie Rénier (Pierre Bergé dans Saint Laurent), et Guillaume Gallienne (Pierre Bergé dans Yves Saint Laurent ) et aussi une bataille entre Gaspard Ulliel, en face de l’ »autre » Yves Saint Laurent, Pierre Niney pour le cesar du meilleur acteur. Après toutes les tensions occasionnées par les sorties consécutives des deux films, la préférence affichée de Pierre Bergé pour la version de Lespert, c’est donc reparti pour un tour … Est-ce les acteurs donneront du poing à la cérémonie pour clore l’histoire ? A suivre le 20 février, jour de la cérémonie.

En tout cas, pour vous faire une idée par vous-même, vous ne pouviez rêver d’un meilleur timing : Saint Laurent, le film de Bertrand Bonello sort aujourd’hui en DVD.

Voir +

1 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.