La guerre entre Karl Lagerfeld et Meryl Streep est déclarée

un article pour Voir | publié le 26 février 2017

La guerre entre Meryl Streep et Karl Lagerfeld est loin d’être terminée  - résumé des épisodes.

Meryl-Streep-oscar

Vendredi 24 février, coup de tonnerre dans la fashion. Karl Lagerfeld, habitué aux coups de gueule, balance à la presse que Meryl Streep aurait demandé un gros chèque pour porter la robe en soie grise Chanel commandée par son styliste pour la soirée des Oscars. On connait déjà la pratique: certaines stars demanderaient jusqu’à 1 million de dollars pour porter une robe dans cette cérémonie retransmise par les médias du monde entier. Sauf que ce n’est pas la politique de la maison Chanel.  » Nous leur donnons des robes, nous leur faisons les robes (ndlr: qui valent déjà chacune environ 100000e), mais nous ne payons pas » indique Lagerfeld dans un communiqué. Et de conclure « une actrice géniale, mais un peu radine, non ? »

Sauf que l’équipe de Meryl Streep réfute avoir demandé un chèque et clame avoir retoqué la robe car celle-ci n’allait pas à l’actrice du Choix de Sophie. Lagerfeld s’est donc excusé et parle de malentendu. Furieuse, Meryl Streep est quand même montée au créneau ces dernières heures avec un communiqué glacial « Il n’y a pas de controverse : Karl Lagerfeld, un célèbre designer, m’a diffamé moi, ma styliste et l’illustre designer dont j’ai choisi de porter la robe, dans une importante publication de l’industrie. Cette publication a imprimé cette diffamation, sans contrôle. Par la suite, l’histoire a été relayée dans le monde entier, et continue, à l’échelle mondiale, de submerger mon apparition à la soirée des Oscars (…) Je ne prends pas cela à la légère, et le communiqué générique de regret de M. Lagerfeld pour cette controverse n’était pas une excuse. Il a menti, il a imprimé le mensonge, et j’attends toujours des excuses. »

Karl va-t-il s’excuser ? Meryl Streep voulait-elle vraiment un chèque ? Et quel sera le designer qui va l’habiller (et peut-être prêt à payer pour cela) ? Ces oscars 2017 sont définitivement une source intense de suspense !

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.