La scène freeparty 90′s renaît de ses cendres pour une nuit

un article pour Entendre, Voir | publié le 23 octobre 2018

Initiateurs ou activistes du mouvement Free Party, les mythiques sound-systems Heretik, Spiral Tribe et Narkotek se rassemblent le temps d’une nuit pour une date unique à Lyon.

freeparty

Pour tous les fanas de musiques électroniques, ces noms sonnent comme un symbole de liberté et d’une musique sans étiquette. Heretik, Spiral Tribe et Narkotek sont des tribus légendaires qui ont façonné de leurs mains tout un pan de l’histoire des Raves.

Heretik System s’est depuis toujours engagé à défendre les valeurs hédonistes et libertaires des cultures électroniques en France. Véritable symbole du milieu Free Party, le noyau dur du collectif, oscillant entre techno et hardfloor (Nout, Noisebuilder, Electrobugz) sera présent afin de célébrer sa passion sans cesse renouvelée pour l’esprit originel de la Rave.

via GIPHY

Le célèbre sound-system Spiral Tribe est à l’origine du mouvement Free party en Europe. Ses membres fondateurs (Crystal Distortion, 69DB, Ixindamix) se rassembleront pour concocter des ondes hypnotiques, du groove du Breakbeat à la Tribe !

Ils seront épaulés dans leur mission par Narkotek, le sound-system de référence du Sud de la France. Avec leur style unique couplé à leur approche conviviale et authentique de la fête, ces activistes (Guigoo, Weser, Seno) de Narkotek exploreront les styles Hardtek & Raggatek, à grands coups d’infrabasses et de rythmiques syncopées ! Une force de frappe soutenue pour l’occasion pour l’occasion par Vandal, du célébre sound-system anglais Kaotik…

Pères fondateurs à l’origine de ce mouvement, leur venue laisse présager un trip cosmique dans l’esprit rave au milieu des courants Techno, Tribe, Breakbeat, Hardtek, Raggatek ou Hardfloor. Le 24 novembre, ces crews originels seront tous réunis pour une Anthology Of Rave !

455BBAA9-7275-705B-0175-266C20F2BEC5_Image_3_11d38f32-0520-4d22-8a21-ccf673233c85

A partir de 22h

LE DOUBLE MIXTE
19 Avenue Gaston Berger
69100 Lyon – Villeurbanne

(hum, la scène freeparty n’est plus tout à fait free…)

 Prévente : 26 € (+ frais de loc.)
Réseau Digitick :
www.digitick.com
 - Audiogenic :
http://www.audiogenic.fr
Sur place : 30 €

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.