Le Club Dorothée fête ses 30 ans

un article pour Voir | publié le 21 août 2017

Le Club Dorothée fête ses 30 ans: l’occasion d’effectuer une régression en bonne et due forme à la rentrée (et vu le nombre d’abonnés à sa chaîne, vous ne serez pas seul)…

 club dorothée de retour

Pour fêter les 30 ans du « Club Dorothée », l’émission pour enfants des années 90,  un web-docu en 6 parties sera diffusé sur la chaîne YouTube Génération Club Do. Pour la première fois, les protagonistes de l’époque, les stars et animateurs d’aujourd’hui, mais également les YouTubers témoignent de leurs plus beaux souvenirs et anecdotes autour du « Club Dorothée ». Quand à comprendre l’ascension incroyable de cette émission phare des années 90 ou le fait que des expressions comme « pas de pitié pour les croissants » perdurent, cela restera toujours du domaine du mystère. De quoi consoler peut-être Dorothée de son éviction brutale de l’antenne de TF1, le 26 août 1997.  « Ça a été le couperet, le coup de massue. On ne me l’a pas annoncé officiellement, j’ai appris les choses par les bruits de couloir, les « On a lu que », « On a entendu que », confiait-elle à Gala.

Aujourd’hui, elle vit à la campagne et semble avoir digéré tout ça. De toute façon, Dorothée peut bien rigoler. Elle compte encore des milliers de fans. La preuve: lancée en juin 2014, la chaîne officielle du Club Dorothée compte aujourd’hui 60 000 abonnés et 42 millions de vues.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.