Le Musée des dinosaures d’Altmühltal expose le véritable Dracula

un article pour Voir | publié le 1 mai 2018

La cité du cinéma expose peut-être des dinos animés, mais ici, il s’agit d’un vrai.

20180321AX02

Le Musée des dinosaures d’Altmühltal propose une une exposition spéciale sur les ptérodactyles, « Empereurs des cieux » – si vous ne le connaissez pas, demandez à votre petit cousin, il saura vous décrire ça. On découvre ainsi un ptérosaure dont le physique diffère des autres espèces précédemment connues. Ses restes, bien préservés, en font le plus grand et le plus robuste ptérodactyle jamais découvert.

« L’os carpien à lui seul était plus gros que celui d’un mammouth et le cou était de la largeur d’un homme adulte », a déclaré le paléontologue Mátyás Vremir, membre de la Transylvanian Museum Society. Il a découvert le premier os sur un flanc escarpé près de la ville roumaine de Sebeș en 2009. Les scientifiques estiment que Dracula pesait au moins une demi-tonne et mesurait plus de 12 mètres d’envergure. « Le ptérodactyle aurait pu avoir une envergure allant jusqu’à 20 mètres, et debout, il était probablement aussi grand qu’une girafe », a déclaré Mark Norell, conservateur, président et professeur de la division de paléontologie du Muséum américain d’histoire naturelle à New York. M. Norell a participé aux fouilles en Roumanie.

Cette découverte sensationnelle vient donc de Transylvanie… D’où le surnom de « Dracula » .

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.