Le train, un site de rencontre et des french kiss (mais est-ce autorisé) ?

un article pour Voir | publié le 3 juillet 2015

Bientôt les grands départs et les effusions salivaires qui vont avec, mais le (french)Kiss & Go est-il autorisé ?

Le baiser à un soldat avant le départ pendant la seconde guerre mondiale
Le baiser à un soldat avant le départ pendant la seconde guerre mondiale

Une légende urbaine voudrait qu’il serait interdit de s’embrasser sur les quais de gare à cause d’une loi française votée en 1910 : il n’en est évidemment rien (même si 10% des français continuent de penser que ce n’est pas autorisé). D’ailleurs, dans un sondage Ifop* mené en juin dernier, 41 % déclarent avoir déjà donné un baiser passionné dans une gare, un chiffre qui monte jusqu’à 47 % pour les hommes… Pour 40 % des sondés, un baiser en gare c’est avant tout un French Kiss (un chiffre qui dépasse les 50 % chez les moins de 35 ans et les professions libérales), devant le bisou (38 %), l’accolade (14 %) ou un baiser envoyé en l’air (5 %)…

Le train, un site de rencontre

Le train est vraiment le lieu de toutes les rencontres amoureuses puisque 9% des hommes et 5% des femmes ont déjà eu un coup de foudre sur les rails. 25% des 25-34 ans déclarent même que c’est le lieu propice pour rencontrer l’âme soeur (traduction: la prochaine que vous prendrez le train, soyez plus beau que pour vos soirées clubbing, vous avez plus de chance d’y faire une rencontre).

Le baiser en gare a donc une longue vie devant lui et la SNCF l’encourage puisqu’elle avait invité cet été l’ensemble des voyageurs à partager leurs roulages de galoches  « leurs plus belles émotions vécues sur les quais » avec à la clé, plusieurs prix à gagner dont 3000 euros de bons voyage+ une parution de la photo dans Polka Magazine… Pour participer, il suffit de prendre une photo d’un baiser échangé sur le quai d’une gare puis de la poster sur sncf.com, sur wipplay.com ou sur Instagram en mentionnant le compte @SNCF_Officiel accompagné des hashtag #frenchkiss,  #sncf et #wipplay.

Pour vous inspirer, une scène mythique d’embrassade en quai (des brumes)

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.