Les femmes les plus puissantes de la Mode

un article pour Voir | publié le 18 octobre 2018

Il n’y a jamais eu autant de créatrices à la tête d’une maison de mode qu’aujourd’hui ! Un moment idéal pour une exposition consacrée aux femmes puissantes de cette univers féroce, la fashion !

femme

Femmes Fatales, une expo qui se tiendra cet automne au Gemeentemuseum à La Haye, est la première exposition dans l’histoire de la mode entièrement consacrée à des créatrices.
Elle présentera les œuvres d’une liste impressionnante de créatrices…  et montrera ces femmes qui exercent ou ont exercé une influence fondamentale dans les coulisses de nombreuses maisons de mode. Certaines connues et d’autres qui sont de parfaites inconnues dans l’histoire de la mode. Créent-elles différemment pour les femmes que leurs collègues masculins ? Quelle est leur influence exacte ? En quoi le fait d’être une femme se traduit-il dans leurs créations ?
L’exposition présentera des œuvres de Coco Chanel, Jeanne Lanvin, Elsa Schiaparelli, Mary Quant, Vivienne Westwood, Sonia Rykiel, Miuccia Prada, Maria Grazia Chiuri, ainsi que de célébrités néerlandaises comme Fong Leng, Sheila de Vries, Iris van Herpen et bien d’autres encore. Une seule question nous hante: est-ce que Anna Wintour a approuvé ?

exposition Femmes Fatales – Femmes puissantes dans la mode, à partir du 17 novembre et jusqu’au 24 mars, au Gemeentemuseum à La Haye

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.