les invités de la semaine: house of moda, les extrémistes de la fête

un article pour Toucher, Voir | publié le 20 octobre 2014

Crame et Reno sont les organisateurs d’une des soirées les plus déjantées et réussies de la capitale : les House of Moda. On passe la semaine en leur délicieuse compagnie en attendant leur party, ce samedi !

Jjia de la Bobeïsh  https://www.facebook.com/jjiadelabobeish
Jjia de la Bobeïsh https://www.facebook.com/jjiadelabobeish

Vendredi 24 octobre

Que seraient les House of Moda sans leur public, et en premier lieu les copines drag de Crame et Reno ? Ils leur rendent hommage.

« Nous fréquentons une bande de drag queens qui illuminent nos nuits. Elles n’ont pas vraiment de nom de crew et sont difficiles à décrire. Elles ne ressemblent pas aux drag queens des reportages TF1 des années 90, ni aux shady bitches du télécrochet américain RuPaul’s Drag Race, ni aux travestis des cabarets franchouillards. Comme toutes les drag queens, elle ne le sont pas toute la journée. L’une est kiné, l’autre est banquier, celle-ci bosse dans un parc d’attraction, cette autre donne des cours d’informatique… Le lundi matin, leurs collègues qui ne savent rien remarquent quelques paillettes qui traînent sur les paupières, et elles (ils à ce moment-là) font comme si de rien n’était.

Babsie Cola  https://www.facebook.com/babsie.cola
Babsie Cola https://www.facebook.com/babsie.cola

Elles viennent à la House of Moda après des heures de maquillage et de sophistication de leurs tenues. On les voit à d’autres soirées gay plus mainstream ou à des fêtes en appart ou tout le monde est dément. Certaines sont payées pour leurs talents d’animatrices. Elles savent se faire plus intellos, lisent en public des textes queer sans oublier d’amuser la galerie (le Paillettes Queer Show sous la houlette de Môôsieur Jérémy). Chacune a son univers, ses références (de l’icône gay / chanteuse à voix à la caissière de la supérette du coin), ses talents – le comique, le glamour, le licencieux…

On ne sait pas trop si c’est hype d’être drag, s’il y a un revival, une tendance. Mais sans nos copines drag, ce serait un peu terne.

Pages : 1 2 3 4 5

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.