Les sandales « Rainbow » de Judy Garland revisitées

un article pour Voir | publié le 4 juillet 2018

Imaginée d’après la sandale Rainbow, originalement fabriquée en daim en 1938 pour l’actrice Judy Garland et pièce iconique de Salvatore Ferragamo, la Rainbow Future est la première chaussure de Salvatore Ferragamo inspirée par les principes écologiques de durabilité.

sandale "rainbow future" / JUDY GARLAND 2018
sandale « over the rainbow »

Présentée en édition limitée à 100 exemplaires dans la prestigieuse collection Ferragamo’s Creations, la Rainbow Future est constituée de bois véritable travaillé à la main, de coton bio crocheté (certifié selon des critères rigoureux environnementaux GOTS : Global Organic Textile Standard), et avec une doublure en cuir fini sans émission de dioxyde de carbone ni consommation d’eau (technologie Layertech).

Une colle à base d‘eau, du laiton non galvanisé et du fil à coudre en matière 100% recyclée composent la Rainbow Future, présentée dans des sacs en coton 100% biodégradables et des boîtes 100% recyclables en carton FSC. Est-ce qu’elle mène « over the rainbow » comme celle de Judy ? A voir…

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.