Les yeux dans les yeux avec… les « artivistes » russes des Pussy Riots et Voïna

un article pour Voir | publié le 1 octobre 2016

Les éditions Dissidenz cherchent les financements pour publier deux films sur la contestation politique en Russie à travers l’art et les « activistes » (ou « artiviste »).

 Pussy_versus_Putin_Film_Frame,_Nadezhda_Tolokonnikova_Is_Taken_into_Police_Custody_Moscow_Metro_2011

Le premier, intitulé Pussy Riot, une prière punk réalisé par Mike Lerner et Maxim Pozdorovkin, suit pendant six mois trois membres des fameuses Pussy Riot (Nadia Tolokonnikova, Maria Alekhina et Ekaterina Samoutsevitch), depuis leur arrestation jusqu’au procès ubuesque qui s’en est suivi.

Le second nous entraine dans l’intimité d’un collectif d’artistes et d’activistes russes du nom de Voïna. Emmené par un couple, Oleg Vorotnikov et Natalia Sokol, ce groupe s’illustre par des actions provocantes à vocation politique. Pour plus de renseignement sur ce projet d’édition,  et éventuellement donner votre participation, c’est ici 

Et comme vous le verrez au montant récolté, vous verrez qu’ils ont plus besoin de soutien que, au hasard, la cagnotte lancée par JR et Agnès Varda pour leur balade filmée dans le Lubéron l’année dernière.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.