L’invité de la semaine: Kit Harrington « La culture du selfie doit dégager ! »

un article pour Voir | publié le 23 août 2017

Son regard mélancolique et son costume en plume noir de corbeau dans Games of Thrones l’ont fait connaître mondialement : Kit Harrington pose la panoplie du guerrier médiéval pour répondre à nos questions sur internet et les rumeurs qui entourent sa personne.

kit-harington

Vous n’êtes pas du tout sur les réseaux sociaux : c’est un choix ?

C’est à moitié un choix, à moitié de la paresse. Je n’ai aucune idée de comment instagram ou twitter fonctionne… Je passe déjà ma journée avec mon portable et à envoyer des emails alors si je devais en faire plus, ça me rendrait cinglé. En plus, je ne veux pas parler de moi plus que nécessaire… Je le fais déjà suffisamment en interview ! Alors franchement parler de moi sur twitter pendant mon temps libre, ça serait ridicule. Pour moi, c’est la culture du narcissisme. Les gens veulent parler d’eux tout le temps, raconter à tout le monde ce qu’ils font et se prendre en photo … Ils n’ont qu’à sortir et voir des amis. Interagir directement avec eux ! Je suis un technophobe total. J’ai résisté aussi longtemps que je pouvais au téléphone portable et dès qu’il y a le préfixe e devant un mot, je ne sers à rien.

Alors on ne vous verra jamais vous prendre en selfie ? !

(rires) Ah mon dieu non ! quel horreur ! La culture du selfie doit dégager ! Bon je n’ai rien contre prendre une photo avec des amis pendant qu’on boit un verre pour le souvenir mais à chaque instant de ta vie, non…

Vous avez une image d’un type renfermé… Pourtant je suis sure que vous pourriez être assez drôle, au vu de votre performance dans le court-métrage 7 days in hell ?

Ah oui j’aimerais tellement ! Je ne veux pas faire de rom-com ou un truc college américain. Je veux faire quelque chose de vraiment stupide, où tu vas trop loin… si loin que tu prends le risque de te planter et que ça ne soit pas drôle.

J’ai lu sur votre page wikipedia que vous étiez un descendant du roi Charles 2 ?

Pas du tout ! Je vais vous dire une chose : Wikipedia ne dit pas toujours la vérité ! (rires) C’est mon père qui m’a dit « et au fait, j’ai appris sur ta page wikipedia que tu étais un descendant de roi ? ». Personne dans ma famille n’était au courant de ça alors ça paraît quand même incroyable que tu puisses trouver ça sur wikipedia, non ? Dieu seul sait si c’est vrai… Les choses racontent tellement de choses sur moi … On parlait du truc le plus bizarre de la célébrité tout à l’heure, c’est peut-être ça justement. Je trouve fascinant que les gens restent bloqués sur une seule chose à propos des acteurs…

Comme vos cheveux ? Ils sont tellement célèbres qu’ils pourraient avoir leur propre instagram !

(rires) Exactement ! Comme  mes putain de cheveux !

Ou vos abdos – il existe même un ashtag #kitabs !

Ah oui mais celui-là, je le prends ! Ils m’ont couté par mal d’efforts ceux-ci ! (rires)

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.