Naomi, Sean, Chuck… : le FIGHT CLUB (en vrai)

un article pour Voir | publié le 9 mai 2016

A l’occasion de la sortie de la B.D. Fight Club 2, on vous parle des stars et de la castagne – parce que comme Chuck Palakniuk nous le confiait, une bonne bagarre, ça fait pas tout le temps du mal. Ceci n’est néanmoins pas à reproduire chez soi.

 wonderwoman

Les aspirantes

Même si le glamour est censé être leur fond de commerce, les filles ne sont pas en reste pour rentrer dans la mêlée et infliger quelques peignées à leurs proches. La plus connue ? La panthère noire aka Naomi Campbell. Entre 1998 et 2008, la top a ainsi été 10 fois la cible de plaintes pour coups et blessures, dont la plus connue est celle d’avoir frappée son assistante personnelle à coup de téléphone – qui doit être son arme préférée parce qu’elle a fait le coup à 3 assistants différents. Autre figure glamour, la bombe latine, Michelle Rodriguez a violemment attaqué sa coloc en 2002. Heureusement celle-ci a bien voulu laissé tomber sa plainte au nom de leur vieille amitié. Entre temps, peut-être aura-t-elle pris des cours de self-defense ?

Les professionnels

Parmi les stars, il n’y a cependant pas que des petites choses fragiles. Il y a aussi des pros de la baston pour qui le métier d’acteur est une sorte de seconde vie. Et autant dire que personne ne les cherche sur les tournages. Ainsi, Gina Carano, une des héroïnes de Fast&Furious 6 (et pressentie un temps pour jouer Wonderwoman), est une championne de freefight qui ne craint rien et surtout pas son partenaire dans le film, l’imposant Vin Diesel. « Je pourrais le mettre K.O. sans problème, assurait-elle en conférence de presse, je commencerais probablement par étrangler son grand cou ». L’intéressé n’a même pas fait semblant de réagir. Membre émérite de the expendables, Chuck Norris est un authentique guerrier : soldat dans l’ United States Air Force, il est ceinture noire de Tae Kwon Do, a reçu un Golden Lifetime Achievement Award de l’union karateka et même créé son propre art martial, appelé le Chun Kuk Do. Pas étonnant qu’il aime donner lui-même des branlées dans Walker, Texas Ranger. Autre ancienne star du ring qui cherche une reconversion comme acteur, Mike Tyson. Mais si il est peut-être l’un des boxeurs les plus connus du monde, il n’est reste pas moins que sa carrière de comédien est un peu longue à démarrer… Avec ses 19 victoires en knockout dans la catégorie poids-lourds, personne ne se porte évidemment volontaire pour lui dire la vérité, à savoir que ses talents dramatiques sont limités et sa carrière derrière lui.

Le classique

Harassés par de méchants paparazzis, souvent la star craque et attaque les photographes trop intrusifs. Ainsi Sean Penn avait pour habitude de frapper tous les gens qui tentaient de le prendre en photo avec Madonna lorsqu’ils étaient ensemble dans les années 80… ce qui lui as permis de gagner au passage une réputation de bad boy qui n’était pas pour lui déplaire. Autre genre, plus proche du pétage de plomb spontané, Björk s’est jeté sur la reporter Julie Kaufman qui lui souhaitait la bienvenue en Thaïlande à l’aéroport. Les images ont fait le tour du monde et depuis la chanteuse islandaise s’est bien gardée d’autres fantaisies pugilistiques. Pendant sa période fantasque, Britney Spears s’en est également régulièrement pris aux paparazzis qui la harcelaient : en mémoire notamment une scène, malgré tout hilarante, où elle les attaque avec un parapluie vert… Un que personne n’a vu venir, c’est Chris Martin, le chanteur de Coldplay. Surtout connu pour ses mélopées tristes et romantiques, il s’est littéralement jeté sur les paparrazi qui attendaient sa femme, Gwyneth Paltrow, à la sortie de l’hôpital à New York en 2008 après son accouchement. Après avoir boxé un cameraman et cassé son outil de travail, il s’est relevé en déclarant « tu dois avoir un peu de respect ». Oui, ça doit certainement en se roulant sur le trottoir que le respect commence.

 

fightclub2

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.