Quelles sont les 8 instagrammeuses mises en avant pour la journée de la femme ?

un article pour Voir | publié le 8 mars 2017

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Instagram a choisi de célébrer ces 8 comptes de femmes inspirantes  issues de sa communauté !

instagram

·       Mister K Fighting Kit : Charlotte est un exemple de bravoure et de courage sur Instagram. Alors qu’elle mène une vie paisible d’illustratrice et de styliste freelance, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer des ovaires. Ce dernier va bouleverser sa vie. Elle a décidé de partager son quotidien sur Instagram : la communauté l’a tout de suite soutenue et l’a ainsi aidé à surmonter cette épreuve. Elle a ensuite créé un kit pour les femmes qui comme elle ont été victime d’un cancer. Ce kit comprend plusieurs produits visant à prendre soin de soi et à aider s’accepter tout au long de ce combat.

https://www.instagram.com/misterkfightingkit/

·       Douze Février : Julie est une azuréenne de 20 ans originaire de la Gaude. Alors qu’elle a 16 ans, elle est grièvement blessée : 40% de son corps est brûlée au troisième degré. Physiquement et moralement touchée par cet accident, elle s’est tournée vers Instagram pour surmonter cette épreuve difficile. La communauté l’a ainsi aidée dans son combat quotidien en se montrant solidaire et en lui envoyant des centaines de messages d’encouragement.

https://www.instagram.com/douzefevrier/

·       Toxic Spiritss : Adeline est une adolescente de 16 ans d’une créativité débordante et son compte Instagram en est la preuve : c’est une artiste du nouveau surréalisme grâce à ses photos artistiques retouchées. Ses créations sont également engagées. Elle sensibilise par exemple la communauté d’Instagram aux dégâts causés par les déchets en plastique. https://www.instagram.com/toxicspiritss/

·       Nalex.D : Alexandra est une créatrice de vêtements de 25 ans. Amoureuse de la couture, elle a commencé à partager sa passion il y a 3 ans sur Instagram en mettant en avant ses créations de manière originale. Et c’est grâce à la plateforme et aux partages de la communauté qu’elle a reçu ses premières commandes. Elle a ainsi créé sa marque : Nalexthings.

https://www.instagram.com/nalex.d/

·       Adele Labo : Adele est un adolescent « genderqueer » de 16 ans, illustrateur et photographe. Engagé pour la cause LGBT, l’adolescent brise les tabous, prône l’acceptation de son corps tel qu’il est et à ainsi créé l’hashtag viral #LesPrincessesOntDesPoils. En effet, son compte Instagram présente des photos et des illustrations prônant la liberté du corps et faisant fi du regard des autres.

https://www.instagram.com/adelelabo/

·       Manderrien : Manon est une rolleuse professionnelle de 24 ans originaire de Bordeaux. Tout a commencé au collège en observant une jeune fille faisant du roller dans ce milieu très masculin. Devenue professionnelle aujourd’hui, elle a créé un groupe de rolleuses visant à développer le roller féminin en France comme à l’étranger. https://www.instagram.com/manderrien/

·       Coucou Suzette : Juliette est une entrepreneuse française. Après être partie étudier l’art et la joaillerie à Tokyo, elle est rentrée en France et a créé sa marque de pin’s au style kitsch et coloré. Tout a commencé lorsqu’elle a publié sa première création sur Instagram : la communauté a partagé son engouement et a encouragé la créatrice à continuer. Ainsi est née Coucou Suzette sur Instagram !

https://www.instagram.com/coucousuzette/

aurélie cerise

·       Aurely Cerise : Suite à une séparation compliquée il y a deux ans, Aurélie compose des éléments artistiques minimalistes et ultra-colorés qu’elle garde en image. Un jour, elle créée un compte Instagram sur lequel elle partage ses créations. Le succès est immédiat : la communauté adore ses photos et l’encourage à continuer. Anciennement pharmacienne, elle décide de se consacrer à plein temps à sa passion d’artiste.

https://www.instagram.com/aurelycerise/

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.