Retour vers le futur: l’étrange cas de la Delorean

un article pour Voir | publié le 10 octobre 2015

Dans 10 jours, ça sera le futur… Enfin, le futur comme imaginé dans le film Retour vers le Futur. L’occasion de se poser une question : et si moi aussi je veux une  DeLorean, je fais comment ?

retour-vers-le-futur-photo

Au moment de la sortie du blockbuster, la marque DeLorean n’existait plus depuis deux ans suite à de sombres démêlés de son créateur, John Z. DeLoreanavec le FBI pour trafic de coke (il avait essayé d’importer pas moins de 100 kilos de tonnes sur le territoire US et pourrissait en prison). Seuls 8583 exemplaires ont été produits jusqu’en 1983, et qu’il n’en resterait que 7000 environ (dont seulement 60 en France). Son usine de fabrication a été racheté par un mécanicien anglais qui en fabrique aujourd’hui au Texas sur demande.Bref, si je veux une delorean, ça coute très cher et il va falloir attendre longtemps.

Quand à La DeLorean « Time Machine » du film, elle a croupi pendant des années dans un coin du parking Universal… Jusqu’à ce qu’un fan des films, fondu de mécanique du nom de Bob Gale, persuade les studios qu’il pouvait la restaurer avec son groupe de fans, The Time Machine Restoration Team. « OUTATIME: Saving the Delorean, » est le documentaire officiel de cette histoire, réalisé par Steve Concotelli et sortira le … 21 octobre 2015.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.