Spécial hôtel de luxe: pèlerins chics à Jerusalem

un article pour Voir | publié le 23 octobre 2015

Alors que le froid et le gris fondent sur la France avec le changement d’heure, Adaptation a décidé de faire une semaine spécial hôtel de rêve (on se fait plaisir comme on peut): voici l’hôtel Mamilla à  Jérusalem !

mamilla_Hotel_Jerusalem

Jusqu’à l’ouverture du Mamilla Hotel en 2009, les pèlerins débarqués à Jerusalem faisaient abstinence de beaucoup de chose, et surtout de design moderne. Deux architectes de renom, Moshe Safdie (bien connu pour ses travaux à Yad Vashem, le musée de l’holocauste) et Piero Lissoni ont imaginé pour les voyageurs aussi friands d’histoire et de ferveur religieuse que de lifestyle de luxe, un lieu où ils pourraient vivre une expérience hôtelière… holistique ! L’idée du Mamila, l’un des plus bels hôtels d’Israël, était né. Si la construction extérieure de l’hôtel ne laisse apparaître que les fameuses pierres blanches classiques de la ville, l’intérieur, emplis de meubles signés et de livres, propose lui plusieurs alcôves pour discuter et pourquoi pas ?, se réconcilier. Last but not least, le restaurant-terrasse sur le toit, tout simplement nommé le Rooftop, donne à voir la plus belle vue de la ville. Incontournable, au moins pour un verre.

www.MamillaHotel.com. Chambres à partir de 330e

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.