spécial hôtel de rêve: une nuit de voyeur à Paris dans la Kiss Room

un article pour Voir | publié le 23 octobre 2015

Alors que le froid et le gris fondent sur la France avec le changement d’heure, Adaptation a décidé de faire une semaine spécial hôtel de rêve (on se fait plaisir comme on peut): voici la chambre secrète des voyeurs de Paris, la Kiss Room.

2-Mathias Kiss-Kiss Room-CrÇdit photo David ZAGDOUN-2.jpg

Si vous vous aimez beaucoup, à l’infini, si vous êtes un peu voyeuse ou si vous voulez tout simplement vivre une expérience artistique, réservez votre nuit à la Kiss Room. Imaginé par le designer Mathias Kiss, ce lieu, mi chambre d’hôtel-mi installation artistique, est unique  : la kiss room est constituée d’une seule chambre décorée de 1000 miroirs, simple carrés de 25 centimètres chacun. Quelque soit la direction, votre regard vous plonge ainsi dans votre propre reflet. Celui-ci peut vous reproduire à l’identique, vous multiplier ou vous fractionner en mille morceaux. Cette expérience troublante de déconstruction de soi a été rendue possible grâce au mécénat de Jean-Philippe Nikoghossian, propriétaire de La Perle, le fameux café branché parisien : il qui prête cette chambre spéciale, attenante au café sur lequel vous avez par ailleurs vue via une petite fenêtre secrète. Cette expérience radicale de la multiplicité de son identité ne sera possible qu’une nuit, le temps de séjour maximum dans la kissroom… Le concept a tellement bien marché que la kiss room qui ne devait durer que mille nuit est devenue permanente.

The Kiss Room, 1000 nuits à partir de début novembre. 750E/ la nuit. www.lakissroom.com

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.