The Get Down, la série la plus funk de l’été

un article pour Voir | publié le 28 juillet 2016

En 2016, Netflix mise sur les créations originales pour recruter de nouveaux clients et le streamer met des moyens conséquents pour arriver à la domination mondiale. Le réseau proposera donc deux séries originales cette année, un drame historique, The Crown et le drame « musical » The Get Down basé sur la vie de teenagers du Bronx dans les années 70.

On attendait cette dernière de pied ferme et enfin, les 6 épisodes de la partie 1 réalisés par Baz Luhrmann (Moulin Rouge! et Gatsby le Magnifique) sont  disponibles le 12 août.

D’entrée, on comprend que la star, c’est le New York des années 1970 : une ville à la dérive, fatiguée, violente et pauvre, en un mot, moribonde. On découvre, relégués dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.

Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, The Get Down est une saga mythique qui raconte comment ce New York au bord de la faillite a donné naissance au hip-hop, au punk et au disco, à travers la vie et la musique d’une poignée de gamins du Bronx qui ont changé la ville, et le monde… à jamais !

Le producteur associé Grandmaster Flash, pionnier du Hip-Hop, et l’acteur Mamoudou Athie qui l’incarne à l’écran, vous dévoilent les secrets de fabrication de The Get Down !

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.