The Strain : le premier frisson de terreur télé de 2015

un article pour Voir | publié le 30 décembre 2014

Les amateurs de séries d’horreur connaissent ce nom. Et si vous ne l’êtes pas, vous allez apprendre à connaitre « la pression » !

thestrain2

 

Le pitch original de The Strain peut paraitre banal : Le Docteur Ephraim Goodweather (Corey Stoll) et son équipe du Centre de contrôle des maladies de New York enquêtent sur une épidémie virale mystérieuse comportant des souches anciennes de vampirisme. « Eph », son équipe et un groupe de New-Yorkais réussiront-ils à sauver New York de l’épidémie (et sauver l’humanité, qui commence à NYC comme chacun le sait) ?

Une histoire que vous avez l’impression d’avoir entendu mille fois. Sauf que cette fois-ci, c’est le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) qui est aux commandes de cette série co-écrite avec Chuck Hogan (auteur du roman Prince of Thieves, adapté en 2010 sous le nom de The Town  par Ben Affleck).

thestrain

Résultat: ici, les vampires reprennent leurs galons de super méchants, loin des bluettes à la Vampire Diaries, et on sursaute de terreur régulièrement. Addictif et en février sur  CANAL+SÉRIES.

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.