Un shooting de mode hongrois met en scène une réfugiée

un article pour Voir | publié le 7 octobre 2015

Est-ce qu’on peut atteindre plus le fond qu’avec ce shooting d’un photographe de mode hongrois sur le thème des réfugiés ? Pas sur.

dermigrant

Les medias hongrois avaient déjà été beaucoup critiqués pour leurs traitements de la crise des réfugiés. On se souvient notamment de cette « journaliste » hongroise photographiée en train de faire un croche-pied à des migrants en train de courir alors qu’ils tentaient de passer la frontière. Mais là, un nouveau cran dans l’indécence vient d’être franchi avec ce shooting mode du photographe Norbert Baksa. Il fait poser la mannequin Monika Jablonczky devant des barbelés, la chemise à moitié ouverte ou en train de se faire ceinturer par des policiers dans des poses glamour. Diffusées sur  internet, ces images font scandale à juste titre. Le photographe a certainement voulu faire parler de lui mais il salit autant l’image de la mode que l’image de la mannequin. #puteaclics

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.